Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Promotion de la bancarisation en Afrique
Archives
16 juin 2008

Segmentation de la sous-bancarisation aux Etats-Unis

usa

Le Centre for Financial Services Inovation (CFSI) a étudié le marché de la sous-bancarisation aux Etats-Unis. Huit (08) segments de marché ont été identifiés. Il s'agit de
- "CASH IS KING" : Ce sont les consommateurs qui préfèrent nettement le fiduciaire dans leurs transactions;
- "THE NEXT WAVE": Enclins au fiduciaire, ils ont néanmoins un goût pour l'épargne et les intérêts financiers;
- "THE STRIVERS": Ce sont des consommateurs qui gèrent avec grande attention leurs ressources financières;
- "MIDDLE ON THE ROAD": Ils gèrent leurs finances avec une grande attention et préfèrent faire des opérations dans des banques à part  (non situées dans un grand centre commercial);
- "MY WAY": Ils sont souvent des comptes chèques et apprécient les payements de facture et les achats par chèques. Ils n'aiment pas les commissions cachées et les exigences de solde minimum éleve;
- "THE SAVERS": Pour eux, la raison principale pour avoir un compte en banque est l'épargne. Ils sont pas trop intéressés par le crédit;
- "ALMOST THERE": Ils sont à 60% intéressés par le compte-chèque qui constitue leur point d'entrée dans le secteur bancaire. Ils n'aiment ni les institutions non bancaires ni les banques à part;
- "BORROWERS": Ce sont des consommateurs qui ont un goût avéré pour le crédit. Ils font souvent des crédit de moins de  $1000 et préfèrent emprunter à la banque qu'auprès d'un ami ou d'un parent.
(Source: PAYMENTSNEWS.COM)

Publicité
Commentaires
Promotion de la bancarisation en Afrique
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Promotion de la bancarisation en Afrique
Visiteurs
Depuis la création 157 845
Publicité