Système de bancarisation au Togo: les consommateurs togolais sensibilisés sur leurs droits et devoirs
AFRICA BUSINESS - Les consommateurs togolais ont été sensibilisés sur leurs droits et devoirs dans le système de bancarisation au Togo.
C’était au cours d’une table ronde organisée par l’Association Togolaise des Consommateurs (ATC) avec l’appui de Consumers International.
« Droits et devoirs des consommateurs dans le système de bancarisation au Togo », c’est le thème de la réunion.
La présente table ronde a permis aux participants de réfléchir ou d’échanger sur les bienfaits de la bancarisation.
La bancarisation est l’action qui consiste pour un citoyen ou un agent de l’économie à placer son revenu financier dans des institutions bancaires ou institutions de micro finances pour d’autres personnes, qui éventuellement en ont besoin pour investir dans la production.
Tout revenu gardé à la maison n’est pas sécurisé car il peut y avoir vol, incendie, et autres risques.
Or, en plaçant ces revenus ou ces fonds dans des comptes auprès des institutions financières, non seulement les fonds sont sécurisés, mais ils rendent service à d’autres personnes.
En plus, les fonds placés dans des comptes en banque génèrent des intérêts.
Louis BARARMNA