Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Promotion de la bancarisation en Afrique
Archives
10 mai 2009

COTE D'IVOIRE : La CNCE devient bientôt une banque

On l'a souvent annoncé. Cette fois, c'est imminent. La Caisse nationale de crédit et d'épargne (Cnce), ex-Caisse d'épargnde chèques postaux (Cecp) est en passe de devenir une banque à part entière. Pour cause, la convention d'assistance technique qu'elle a signée avec la Caisse d'épargne de Paris, le 15 novembre 2007, dans la capitale française entre dans sa phase active.

Nombre d'agents de la Cnce bénéficient depuis quelque temps de l'expertise de son homologue de France. La formation se fait aussi bien en Côte d'Ivoire qu'en France. L'objectif est non seulement d'outiller davantage les agents. Mais aussi de développer le réseau à l'international. En tout cas, cette fois-ci, l'ex-Cecp est bien partie pour ouvrir en tant que banque dans peu de temps.

Selon des sources proches de la future banque, le dossier de la bancarisation de la Cnce est suivi méticuleusement par le ministre de l'Economie et des Finances, Charles Koffi Diby. Celui-ci a salué le travail abattu par la direction générale de la Caisse pour aller vers la transformation de la structure.

"M. le Directeur général de la Cnce, je vous félicite pour ce que vous faites. Je vous demande de persévérer. Nous reconnaissons vos efforts et nous vous accompagnerons dans ce vaste projet.", a promis le ministre Diby à l'endroit du directeur général de la Cnce, Marcellin Zahui, lors du récent séminaire bilan 2008 et perspectives 2009 du ministère de l'Economie et des Finances qui s'est tenu à l'auditorium de la Caistab. La Cnce a un réseau de 162 agences et bureaux sur l'ensemble du territoire.

Source : allafrica.com

Publicité
Commentaires
C
Bonjour Messieurs les responsables de la CNCE CI.<br /> <br /> Je voudrais simplement si possible mettre à profil mon expérience d'export en commerce international pour la formation des jeunes diplômés au sein de votre banque; je l'ai déjà prouvé ailleurs avec une expérience de 32 ans au commerce international de quelques banques de la place. Je vous remercie
Répondre
S
salut tout le monde je voudrai savoir le siege social de la cnce de cote d ivoire et son capital et est ce que je peux vous communiquer des references d une agence au cote d ivoire pour voir si celle ci existe dans son reseau clientelle et merci d avance
Répondre
G
bonjour,<br /> j'aimerai savoir comment est ce que la structure fonctionne et aussi savoir si les virements de compte sont possible a la cnce.<br /> merci
Répondre
P
C'est une très bonne nouvelle.<br /> Il faudra que le Bénin et le Togo suivent<br /> le pas de la CI pour que la banque<br /> puisse se rapprocher de nos peuples.<br /> Il est temps...............
Répondre
Promotion de la bancarisation en Afrique
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Promotion de la bancarisation en Afrique
Visiteurs
Depuis la création 157 829
Publicité