Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Promotion de la bancarisation en Afrique
Archives
18 août 2008

Burkina Faso: Bancarisation des pensions-La CARFO et la BRS pour le bien-être des retraités

bf_dpLe directeur général de la Caisse autonome de retraite des fonctionnaires (CARFO), Olivier Sawadogo et celui de la Banque régionale de solidarité (BRS) Karim Koné, ont procédé à la signature d'une convention entre les deux institutions, le vendredi 8 août 2008 à la Maison du retraité Antoine-Nanga à Gounghin.

"Chers retraités, nous sommes heureux de vous accueillir à BRS-Burkina pour toutes vos opérations de banque. Elles seront traitées à des conditions préférentielles", a laissé entendre Karim Koné, directeur général de la BRS-Burkina lors de la signature de la convention vendredi 8 août 2008, photo de famille entre les agents de la BRS-Burkina et ceux de la CARFO dans la grande salle de conférence de la Maison du retraité Antoine-Nanga.

Une signature qui va permettre aux retraités qui adhèreront, d'obtenir des services bancaires : comptes d'épargne, comptes ordinaires, services non financiers et divers types de crédits. Une telle signature s'inscrit dans le cadre des missions de la CARFO pour la satisfaction des besoins de sa clientèle.

Pour Olivier Sawadogo, cette coopération entre les deux institutions en faveur des retraités est la bienvenue car elle va renforcer le partenariat déjà existant. Il invite les autres institutions bancaires à emboîter le pas car ils sont nombreux les retraités.

La CARFO est préoccupée par l'amélioration des conditions de vie des retraités, et les conventions initiées depuis le 7 novembre 2007 participe à cet engagement au profit des retraités. A travers cette signature de convention, les retraités pourront prendre des crédits à la BRS, s'ils y sont domiciliés, pour leurs besoins en commerce où tout autre activité générant des revenus.

Les défis majeurs que la CARFO se doit de relever pour le bien-être des retraités, ceux de réussir son autonomie, assumer sa mutation vers les normes, renforcer la confiance et l'espoir accordés à sa clientèle. Pour la prochaine décennie, trois objectifs majeurs ont été identifiés par la CARFO. Il s'agit de renforcer les capacités à faire face à ses obligations, d'adapter des prestations de service aux besoins des retraités et de renforcer la viabilité financière du régime de retraité.

(Source: Sidwaya repris sur AllAfrica.com)

Publicité
Commentaires
Promotion de la bancarisation en Afrique
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Promotion de la bancarisation en Afrique
Visiteurs
Depuis la création 157 845
Publicité